CoeurCinéma : Australia
Par Maggie le lundi 5 janvier 2009, 14:52 - Lien permanent
Australia , un film de Baz Luhrmann : avec Nicole Kidman, Hugh Jackman,...
Synopsis : Fin des années 30. Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l'Australie pour y rejoindre son mari qu'elle soupçonne d'adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l'immense domaine qu'ils possèdent sur place : Faraway Downs. Elle ne tarde pas à découvrir que l'exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s'en emparer. Pour sauver Faraway Downs, Sarah n'a pas d'autre choix que de s'allier à un "cow-boy" local un peu rustre connu sous le seul nom de "Drover", et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu'inhospitalières du pays afin de mener jusqu'à Darwin 1500 têtes de bétail. Peu à peu transformée par la puissance et la beauté des paysages, touchée par la rencontre d'un jeune aborigène orphelin, Sarah découvre des sentiments qu'elle n'avait jamais éprouvés jusqu'alors. Au terme de leur périple, la seconde guerre mondiale a rattrapé l'Australie, et la ville de Darwin doit désormais faire face aux bombardements japonais. Pour la première fois de sa vie, Sarah sait pour qui et pour quoi se battre, et est prête à tout pour sauver ce qui compte désormais pour elle.
Mon avis: J'avoue que depuis que je suis entrée dans mon école de cinéma, je ne vois plus du tout les films comme avant. A l'époque je sortais de la salle en disant : "L'histoire est vraiment géniale." et voila. Je m'en tenais à ça. Désormais je m'intéresse de plus en plus à la technique, aux mouvements de caméras, à la mise en scène et je dois avouer que ce film m'a vraiment bluffé, émerveillé même. Tout d'abord ce qui m'a poussé à aller voir ce film est le nom du réalisateur à l'affiche. Romeo + Juliet et Moulin Rouge sont des films que j'affectionne, tout particulièrement pour cet univers déjanté, coloré et décalé. Donc je suis allée voir ce film en ayant tout de même très peur que le réalisateur ne m'étonne pas. J'avais peur de voir un film comme ceux qu'il à déjà fait, je voulais voir surtout s'il pouvait changer de registre. Je dois dire que mes attentes ont été comblées. Pendant 2h35 de film j'ai été scotchée. Tout au long de ce métrage on découvre l'Australie, un pays magnifique regorgeant de paysages époustouflants, une histoire très bien menée et orchéstrée, un jeu d'acteur formidable avec un énorme coup de cœur pour l'enfant Nullah (joué par Brandon Walters) et surtout les jeux de caméra. On peut dire que Baz Lurhmann est un excellent réalisateur et il nous fait totalement voyager grâce à des mouvements de grue qui donne une vision panoramique géniale sur les plaines arides du pays, des accélérés qui donnent du pep's à l'histoire, sans parler du directeur de la photographie qui donne une lumière et une couleur magnifque à tout cet ensemble ... Donc pour faire simple : c'est un très bon film aussi bien au niveau du scénario qu'au niveau de la technique.
Note : ★ ★ ★ ★ ★(Epoustouflant!) / Donnez-moi aussi votre avis!
Commentaires
Je ne m'attendais à rien de spécial, j'y suis allé, je n'ai pas vu le temps passé, malgré certaines scènes lourdes de naïveté. Celà ne m'a pas dérangé plus que ça.
En un mot : Plaisant !
Surtout que j'étais bien accompagné ;-D
C'est film est vraiment magnifique! J'y suis allez parce-que l'hisoire me plaisait et surtout pour ce super réalisateur! J'ai pas été deçu! Toujours aussi bon !
Je suis allée le voir aussi , et je dois bien avouer que les images sont magnifiques, mais en revanche l'histoire est tout de même complètement creuse. Les "happy end" à l'américaine sont quand même lassantes, j'ai été deçue d'attendre 2h35 de film pour voir une fin à laquelle on s'attendait tous.
Mais le décor fait de l'australie est très bien réalisé